Pages

Monday, July 20, 2020

6 startups qui vous aident à prendre soin de vos animaux de compagnie - 6 startups qui vous aident à prendre soin de vos animaux de compagnie - Maddyness

hitagajah.blogspot.com

Call my vet, l’avis d’un véto à tout moment

Pour rassurer les propriétaires anxieux, Vincent Goudin a développé Call my vet, une solution qui permet d’entrer en contact  24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 avec un vétérinaire. Pour assurer une prise en charge de qualité, les vétérinaires sont sélectionnés en amont. Call my vet ne se substitue pas complètement à une consultation en cabinet mais vise à rassurer sur des situations qui ne nécessitent pas forcément un déplacement. Comptez minimum 19 euros pour une consultation.  

Caats, une alimentation saine en protéine

Romain Loeillet, le fondateur de Caats, a voulu créer une startup qui fabrique des croquettes et des pâtés respectant les besoins des chats. Pour élaborer ses recettes, l’entrepreneur s’est appuyé sur l’expertise de Jean-Marc Denoun et du professeur Patrick Nguyen, deux spécialistes de l’alimentation animale. Ensemble, ils ont établi un cahier des charges exigeant concernant la composition des produits vendus par Caats. Toutes les recettes élaborées contiennent 40% de protéines et aucun arôme artificiel ou agent de conservation. 
La récente campagne de crowdfunding de la startup a été un succès avec 914% des objectifs atteints, soit plus de 1800 commandes sur les 200 espérées.

Ziggy se bat contre l’opacité de la nourriture industrielle

Chez Ziggy aussi, la nourriture des animaux est un sujet majeur. Devant l’obésité croissante des animaux de compagnie et la composition douteuse et opaque des produits industriels, Marion Bonhomme et Aliocha Rozo ont décidé de lancer une alternative à cette « malbouffe » animale. Elles se sont associées à Géraldine Blanchard, spécialiste en nutrition féline pour formuler des recettes alliant goût et bienfaits sur la santé des chats. Ziggy commercialise des plats préparés, sans croquette, pour les chats et les chatons.  

Petty Well prend soin de votre chien par la gamelle

Il n’y a pas que les chats qui ont le droit à des gamelles remplies de produits sains. Avec Petty Well, Alexis Zalta et Sacha Bigiaoui ont décidé d’offrir des produits bons pour leur santé aux chiens. Les recettes de Petty Well sont riches en viande, sans gluten, naturelles et validées par un vétérinaire. Pour garantir de la transparence à ses clients, la startup a choisi d’afficher les recettes et leurs ingrédients sur son site. Petty Well va encore plus loin en prenant en compte l’âge, la race et les besoins de votre chien. Chaque programme est pensé “sur-mesure” et sous forme d’abonnement livré à domicile et annulable ou modifiable à tout moment. 

Animoscope vous aide à prendre soin de votre compagnon

Adopter un animal de compagnie est une lourde responsabilité et une tâche qui n’est pas toujours simple pour un·e novice. Pour aider les futurs propriétaires dans leur démarche d’adoption, Animoscope les aide à trouver les races qui « matcheront » le plus avec leur caractère et leur mode de vie.  La startup permet également d’en apprendre davantage sur les chiens et les chats afin d’en prendre soin le mieux possible. En cas de besoin, Animoscope facilite la mise en relation avec un vétérinaire et propose des produits d’assurance pour animaux.

Pabete, la garde d’animaux entre particuliers

Besoin de vous absenter pour le travail ou pour partir en vacances quelques jours ? Pabete est une solution solidaire de garde d’animaux entre particuliers. Le propriétaire d’un animal émet une demande de garde en indiquant le nombre de jours où il sera absent et le type d’animal à garder. Les petsitters à proximité sont sollicités. Imaginé comme une solution d’entraide solidaire, la rémunération est plus que minime. Chaque petsitter reçoit une « bébète » par jour, la monnaie interne de la plateforme, qui correspond à deux euros. Cette somme est ajoutée à son compte. S’il doit lui-même faire garder son chat ou son chien plus tard, il pourra utiliser cette cagnotte et obtenir une garde gratuite. L’objectif est de mobiliser des particuliers amoureux des animaux et non d’offrir un complément de revenu aux gardiens. Cette alternative aux chenils permet également d’éviter les abandons estivaux et d’être certain de confier son animal à une personne qui en prendra soin. 




July 20, 2020 at 05:55PM
https://ift.tt/39dqIhL

6 startups qui vous aident à prendre soin de vos animaux de compagnie - 6 startups qui vous aident à prendre soin de vos animaux de compagnie - Maddyness

https://ift.tt/2Ywiaim
Animal

No comments:

Post a Comment