Pages

Saturday, August 22, 2020

Affaire Chovanec: «Vous ne traitez même pas un animal de cette manière», réagit son père - Le Soir

hitagajah.blogspot.com

La famille est particulièrement choquée par les images filmées dans la cellule à l’aéroport de Charleroi.

L’affaire Chovanec fait beaucoup parler d’elle également en Slovaquie, d’où la victime était originaire. Jozef Chovanec est décédé en février 2018 après avoir été interpellé par la police à l’aéroport de Charleroi. Selon les proches de la victime, l’attitude des policiers a eu une influence sur le décès du trentenaire.

Après son épouse, c’est son père qui a réagi dans un journal slovaque. « C’est horrible ce qu’ils ont fait à mon fils. Vous ne traitez même pas un animal de cette manière. Nous ferons tout ce qui est possible. Nous ne pouvons pas rester sans rien faire »

Le 23 février 2018 à l’aéroport de Charleroi (BSCA), Jozef Chovanec, 38 ans, avait posé des difficultés au personnel lors de son embarquement vers Bratislava, en Slovaquie. La police fédérale aéroportuaire avait été requise pour le maîtriser, mais le passager s’était rebellé sur le tarmac. Placé en cellule dans les locaux de la police fédérale, il s’était porté des coups violents, obligeant les policiers à intervenir de nouveau pour le maîtriser. Lors de cette opération, l’individu avait fait un arrêt cardiaque avant de décéder quelques jours plus tard.

L’affaire, en cours d’instruction depuis deux ans, a rebondi mercredi avec la diffusion des images de vidéosurveillance de l’intervention policière. Les proches de la victime, qui se sont constituées partie civile, souhaitent voir l’enquête avancer et considèrent que l’instruction traîne.




August 23, 2020 at 12:38AM
https://ift.tt/2CTQxI8

Affaire Chovanec: «Vous ne traitez même pas un animal de cette manière», réagit son père - Le Soir

https://ift.tt/2Ywiaim
Animal

No comments:

Post a Comment